L'équipements

Equipement pour le cardio

Cardio Boxe

Qu’est-ce qui vous attend dans une séance typique de cardio boxe?

Des échauffements musculaires et articulaires, des exercices chorégraphiés pour travailler les mouvements issus des sports de combat puis des sessions sur sac de frappe,  paos ainsi que des ateliers crossfit, du renforcement musculaire et stretching.

En résumé, vous avez donc le droit à une heure intense et explosive basée sur les techniques martiales. De quoi vous vider la tête et faire le plein de bonne humeur. D’ailleurs, pour vous aider à vous défouler et à vous motiver, le coach s’occupe aussi de la playlist ! Là aussi, attendez-vous à enchaîner les exercices sur une bande-son plus qu’entraînante.

Niveau résultats, le cardio boxe vous permet d’améliorer votre endurance, de vous renforcer au niveau musculaire, d’affiner votre silhouette mais aussi de vous lâcher et évacuer le stress. Le travail sur les cibles et les sacs de frappe, vous aidera à vous affirmer et à prendre confiance en vous.

Pour résumer : Avec le cardio boxe, vous avez donc l’occasion de donner à vos séances un aspect ludique et explosif et de mettre l’accent sur le travail cardio et le bien être.

Karaté Contact

Le « Karaté Contact » est un style de karaté qui permet la mise en pratique en toute sécurité (casque, gants, protège-tibias et protège-pieds) des différentes techniques de pieds et de poings issues du karaté traditionnel.

Il se pratique sur un tatami et certaines techniques comme le « Low-Kick » sont autorisées. En « Karaté Contact » le K-O est autorisé bien qu’il ne soit pas une finalité..

Karaté Full Contact

Le « Karaté Full Contact » est différent du « Karaté Contact » car les combats se déroulent sur un ring. La pratique du Karaté Full Contact nécessite une condition physique parfaite car les rencontres se déroulent en 2 x 2, 3 x 2 ou 5 x 2mn en plein contact.

Le travail d’esquive et de déplacement est primordial : « Avec le ring, l’approche est totalement différente ! Il n’y a pas d’arrêt de l’arbitre et il faut être capable d’esquiver et de se déplacer pour éviter de rester dans les cordes » explique Dominique VALERA, 9ème dan expert fédéral.

Karaté Light Contact

Le « Karaté Light Contact » et « Semi-Contact » sont des disciplines duellistes d’opposition en combat pieds – poings au-dessus de la ceinture (avec low Kick en semi-contact à partir de juniors) où l’intention d’un combattant est de battre son adversaire par le nombre et la précision des cibles atteintes avec contrôle, par la variété des techniques et enchaînements employés et notamment l’utilisation équilibrée des pieds et des poings.

Les combats se déroulent sur tatami et les K.O sont interdits. 

L'équipements

Equipement de full contact

L'équipements

équipement Karaté

Karaté

Le Karaté est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, saisie, balayages, etc.

Signification des mots : kara = vide ; te = main ; do = la voie, soit : «la voie de la main vide».

Les compétitions de karaté se font sous deux formes :

Combat : En japonais, on le nomme « Kumite ». Le combat de compétition oppose deux athlètes durant un temps donné sur un tatami. Chaque athlète est équipé de protections et d’une ceinture de couleur (rouge ou bleue) afin de bien les différencier.

Kata : Il s’agit d’un enchainement de mouvements  contre plusieurs adversaires qui est noté selon des critères précis (précision, vitesse, etc.). Il existe deux types de compétitions en kata : individuel et par équipe (3 athlètes représentent une même équipe et effectuent le kata simultanément).

On peut également pratiquer hors de tout système de compétition, dans une recherche de santé, de bien-être et d’harmonie. Chacun y trouvera son compte.